Affaire Lamine Diack « Y’en a marre en eaux troubles »

Le mouvement Y’en a marre, précurseur du nouveau type de sénégalais si prompt à dénoncer et à donner des leçons de bonne gouvernance, de moralité et de bonne conduite quant à la gestion des deniers aux tenants du pouvoir a bénéficié des fonds du Président Diack lors de la campagne de 2012 pour combattre le régime libéral.



Affaire Lamine Diack « Y’en a marre en eaux troubles »
«Cabale contre un noir», «volonté́ d’humiliation»… Les soutiens de Lamine Diack auront tout essayé pour laver à grande eau l’ancien patron de l’athlétisme mondial. A la suite de la dernière révélation de Libération sur deuxième procédure judiciaire qui visait Diack, son avocat au Sénégal, avait rué dans les brancards pour dire que toute cette affaire ne relevait que d’un grossier montage.
Toutefois, selon les informations de Libération, Lamine Diack a effectivement financé, entre 2009 et 2012, des hommes politiques à l’exception de Macky Sall, Moustapha Niasse et Ousmane Tanor Dieng mais aussi des mouvements citoyens comme Y’en a marre.

En outre, «Le Monde» quotidien d’information français a  publié des extraits de l’audition de Lamine Diack qui montrent que le mis en cause présumé́ a fait des aveux complets. Pour ne pas dire que l’ancien patron de l’athlétisme mondial est un coureur de fonds.
Et sur ce point précis, des traces existent. Quid de Khalifa Sall, le maire de Dakar que Diack a même soutenu lors de la dernière élection locale ? Il est très difficile d’avoir des preuves de versements d’argent, mais des sources renseignent qu’en 2012 de hauts responsables du Pouvoir avaient demandé́ à Lamine Diack d’arrêter de financer le maire de Dakar.
Les assises nationales ont aussi reçu leur part du butin
L’ancien patron de l’Iaaf Lamine Diack à mis la main à la poche pour financer la tenue des Assises nationales car jusqu’en 2011, il était question qu’il soit le candidat de transition.
 
 

Khadim FALL

Samedi 19 Décembre 2015 - 09:33




1.Posté par fatima massage le 19/12/2015 10:53
envi d un tres bon massage pour passer un bon week end decouvrez l institut fatima massage qui propose ses different types de massage et plein de surprise une equipe de jeune fille tres professionelle vs acceuille ds un cadre bien equipe en tte discretion ctact 77 776 36 53 77 181 81 33

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter