Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Affaire Makhtar Diokhané: les forces de sécurité sénégalaises multiplient les coups de filet

Le Général Cheikh Guèye a révélé que les intentions de Makhtar Diokhané et ses accointances avec le cancer Boko Haram sont une réalité. Depuis l’arrestation de ce dernier, au Niger, les forces de sécurité sénégalaises ont multiplié les coups de filet qui tendent à attester que celui qui se présente comme un enseignant en arabe était un ambassadeur de l’organisation terroriste.



Le Chef d’Etat major général des armées, Cheikh Guèye a déclaré qu’un certain Diakhané avait tenté d’installer une cellule de Boko Haram au Sénégal après avoir subi  une formation, font froid au dos. Depuis plusieurs mois maintenant, la vigilance et la perspicacité des forces de police et de gendarmerie ont permis de mettre la main sur plusieurs personnes  supposées appartenir à l’organisation terroristes. Et toutes ces personnes gravitent autour de Makhtar Diokhané.
 
Selon « Libération », les enquêtes menées par la Division des Investigations Criminelles (DIC) et la Section de Recherches de Dakar (SR) ont effectivement permis de réunir des indices  graves et concordantes  contre Makhtar Diokhané. L’instruction pilotée par le juge du deuxième cabinet a fini de confirmer les renseignements obtenus par les forces de sécurité. 

ibrahima Mansaly

Jeudi 8 Décembre 2016 - 09:16


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter