Affaire Mamadou Diop-Bientôt le procès: le conducteur du "Dragon" et son assistant en Correctionnel

Ses parents et proches qui réclament justice depuis les événements en date des violences préélectorales de la présidentielle de 2012, peuvent pousser un ouf de soulagement. C'est enfin le procès dans le cadre de l'affaire de feu Mamadou Diop. Le conducteur du "Dragon" et son assistant envoyés en Correctionnel ce 9 mars, sont poursuivis pour coups mortels et blessures volontaires et délit contre l'intégrité physique.



Affaire Mamadou Diop-Bientôt le procès: le conducteur du "Dragon" et son assistant en Correctionnel
Du nouveau et pas des moindres dans l’affaire de Feu Mamadou Diop du nom de l’étudiant tué le 31 janvier 2012, lors des violences préélectorales de la dernière présidentielle. Une étape vient d’être franchie. Une ordonnance a été prise par le Doyen des Juges d’Instruction (DJI). Ce, pour envoyer le dossier, pas plus tard que ce 9 mars, au Tribunal Correctionnel. Devant laquelle juridiction, Tamsir Ousmane Thiam et Wagane Souaré vont comparaître.

 
Ils sont poursuivis pour coups mortels, blessures volontaires et délits contre l’intégrité physique d’une personne. Une affaire qui a déjà connu un volet avec le commissaire Arona SY qui avait attrait à la barre, le secrétaire général de la Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme (RADDHO), Alioune Tine et secrétaire exécutif de la Section sénégalaise d’Amnesty international, Seydi Gassama. Le commissaire divisionnaire à la tête du commissariat de Dakar lors desdits événements, reprochés aux défenseurs des droits de l’homme, d’avoir diligenté une campagne de presse et adresser une correspondance au secrétaire des Nations Unies.


Ce, au moment où il était présélectionné pour une mission au Darfour et il s’apprêtait à subir les épreuves médicales. Alioune Tine et Seydy Gassama l’accusant d’être responsable des barbaries, Arona SY leur réclamait la somme de deux (2) milliards de F CFA, rappelle « l’As ». Désormais, c’est une autre étape qui sera franchie après que le DJI a bouclé le dossier.
 


Mercredi 11 Mars 2015 - 10:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter