Affaire "Oleg naydenov": ça s'organise au niveau du Trésor public



C’est la dernière évolution dans l’affaire dite du bateau russe « Oleg Naydenov » arraisonné au port et qui depuis lors des tensions entre la Russie, la Guinée Bissau et le Sénégal. «Quand j’ai reçu le commandant du bateau, il était d’accord pour payer l’amende. Donc, aux dernières nouvelles, il m’a dit qu’il commençait à organiser les choses au niveau du Trésor public » dit le ministre de la Pêche et des Affaires maritimes qui lui rétorque, « vous m’amener un reçu du Trésor public pour me signifier que vous avez payé. A partir de là, je libère votre bateau. La situation est claire ».


Pour l’heure signale Ali Haïdar, « notre marine nationale va continuer à surveiller nos côtes. Nous allons continuer aussi avec la coopération française surveiller l’espace maritime par l’avion et tout cela va permettre que nos eaux soient mieux surveillées».
 
Le ministre qui est attendu à l’Assemblée nationale ce lundi pour éclairer la lanterne des représentants du peuple sur ce qu’il compte faire pour que pareil cas ne se reproduise dit ne pas être inquiet et reste à leur disposition. « Cela ne me pose aucun souci et je reste à leur disposition avec autant de plaisir que j’aurai leur soutien sur par exemple l’application du nouveau code de la pêche qui va être plus rigoureux sur le pillage de nos ressources. J’aurai leur soutien sur l’urgence de créer au Sénégal plus d’aires marines protégées. Et que la gestion durable des ressources halieutiques, la sécurité alimentaire soient prises en compte par le gouvernement. Des urgences qui ne seront que bénéfiques pour le Sénégal » lâche Ali Haïdar qui précise que « ce sont des instructions, très claires et très fermes du président de la République, Macky Sall ».  


Lundi 13 Janvier 2014 - 15:34




1.Posté par Alexey from Russia le 15/01/2014 14:19
Bon après-midi , mesdames et messieurs .
Je suis de la Russie ( Sibérie occidentale ) . Je voudrais vous dire une sorte d'information , ce qui n'est pas dit les médias Sénégal et la France . À savoir
Navire russe a été arrêté dans les eaux des pays voisins - Guinée-Bissau . Ceci est confirmé par le témoignage de satellites témoignage navire novigatsii . L'arrestation a été faite en violation du droit international . Aucune accusation n'a été déposée . Sénégal militaire a agi comme des pirates . Alors d'abord été combattue par navire . Après son arrestation , les autorités sénégalaises ont fait un examen , qui a également révélé aucune anomalie . Quelques jours plus tard, le capitaine est venu et les gens pytalisb le forcer à signer un acte que son véhicule a été arrêté dans les eaux du Sénégal , et non dans les eaux de la Guinée- Bissau ( fausse position du navire ) . Le capitaine n'a pas signé ce document .
Les diplomates russes sont maintenant traitées avec ce problème .
Je tiens aussi à ajouter que le ministre responsable de la pêche au Sénégal, est aussi l'un des dirigeants de Greenpeace . Une Greenpeace est une organisation politique qui , sous couvert de motifs environnementaux , un ordre politique . Par exemple récemment dans l'océan Arctique dans les eaux russes , a été attaqué par la plate-forme pétrolière russe . Lorsque cette agresseur de navire flottait directement sur les têtes de plongeurs qui étaient à ce moment-là sous l'eau . Était une tentative de saisir la plate-forme russe . Militaire Rossiysskoy arrêté tous les membres de Greenpeace et les a jugés , mais libéré en vertu d'une amnistie primrno un mois .
Récemment, le même que Oleg Naydenov chalutier a été arrêté en Norvège . Je pense que tout cela se venger de Greenpeace Russie .
Sincèrement , de la Russie , Alexey Viktorovich Semyonov .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter