Affaire Petro-Tim: Babacar Mbaye Ngaraf charge Aliou Sall



Le coordonateur de l’Alliance pour le Sénégal, Babacar Mbaye Ngaraf, est revenu sur l’affaire Petro-Tim selon lui,  plusieurs milliards semble avoir disparu, il  relève ainsi  beaucoup de zones d’ombre.  « Le Sénégal a perdu et c’est le seul frère du président Macky SALL qui semble gagner » indique-il. Il estime que le trésor public  devrait gagner dans les transactions entre Petro-Tim Limited et Timis Corporation et également entre Timis Corporation et Kosmos Energy Sénégal.


Ngaraf et ses compagnons s’interrogent ainsi sur le fait que les américains mentionnent sur leur document le droit de péremption qui n’a pas été perdu par le Sénégal. Il se demande qui l’a encaissé. Selon Babacar Mbaye Ngaraf, concernant les transactions 50% des actions vendues devraient revenir au privé Sénégalais conformément au code pétrolier. « Mais cela s’est fait dans le flou le plus total, il y a un manque à gagner de plusieurs centaines de milliards de francs et personne ne sait qui les a encaissés. » souligne t-il.


Ngaraf invite ainsi le président Macky SALL à édifier le peuple sénégalais. Il soutient que le Procureur spécial de la Cour de Répression de l'Enrichissement Illicite (CREI) doit s’autosaisir « si effectivement sa cour traque les biens mal acquis, même si c’est le frère du président qui est mêlé ». Ngaraf de rappeller dans "l'As" que Macky Sall avait promis de ne protéger personne.
 


Vendredi 19 Décembre 2014 - 12:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter