Affaire Plan Jaxaay : Aida Ndiongue et Cie de nouveau à la barre

C’est un retour à la case de départ mardi prochain pour l’ex sénatrice libérale Aida Ndiongue et ses coïnculpés dans l’affaire du présumé détournement au plan Jaxxay. Ainsi Aida Ndiongue et Cie doivent comparaître mardi prochain à la barre de la Cour d’appel de Dakar.



Aida Ndiongue et Cie retournent  de nouveau à la barre de la Cour d’appel de Dakar mardi prochain. Poursuivies de détournement de deniers portant sur 20 milliards de Fcfa, escroquerie portant sur des deniers publics et faux et usages de faux et complicité, Aida Ndiongue et Cie vont être à nouveau jugées. L’accusation reproche à l’ex sénatrice libérale de n’avoir pas exécuté l’intégralité des marchés de tentes, bacs à ordures et motopompes destinés au Plan Jaxaay. Aida Ndiongue est aussi poursuivie pour exercice illégale de commerce, car on l’accuse de s’être présentée comme enseignante au moment des faits or elle a démissionné de l’enseignement dans les années 80.

En effet Aida Ndiongue et ses coprévenus, Abdoul Aziz Diop directeur de cabinet du ministre de l’habitat de l’époque libérale Oumar Sarr, Amadou Ndiaye, Madou Sall respectivement comptable particulier et secrétaire général dudit ministère sont impliqués dans l’affaire du Plan Jaxaay qui avait été mis en place pour venir en aide aux populations de la banlieue victimes des inondations de 2009. Ainsi lors de leur premier jugement en première instance le parquet avait requis une peine de 10 ans d’emprisonnement ferme assortie d’une amende ferme de 5 millions ainsi que la confiscation des biens  tous les prévenus.     
 
 
 

Khadim FALL

Vendredi 18 Décembre 2015 - 08:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter