Affaire Sonko : les agents du trésor rejoignent le front

Ousmane Sonko reçoit désormais un soutien de taille dans son combat avec l’Etat. En effet, le Syndicat autonome des travailleurs du Trésor (Sutt) a fait une sortie fracassante pour fustiger la révocation de leader du part Pastef de la Fonction publique. Révocation qu’ils jugent illégale.



Affaire Sonko : les agents du trésor rejoignent le front
«Nous avons appris avec beaucoup de peine et de déception la révocation d’Ousmane Sonko, Inspecteur principal des impôts et des domaines, victime manifestement d’un abus de pouvoir». Ces propos sont des syndicalistes du Trésor qui se prononçait sur l’affaire Ousmane Sonko.

Selon eux, l’Etat n’a pas respecté les principes fondamentaux des droits à de la défense dans cette affaire  ce qui les a conduit à condamner «fermement cet acte injustifié qui, au-delà du cas de M. Sonko, constitue un précédent dangereux pour tous les agents de la Fonction publique, car les mettant désormais dans une situation précaire et révocable».

Le syndicat avertit qu’il «n’acceptera jamais cette forfaiture et témoigne à Sonko et au Syndicat autonome des impôts et des domaines tout son soutien nécessaire pour le combat qu’ils mèneront pour la défense des intérêts matériels et moraux de tous les fonctionnaires et agents de l’administration».

Ousmane Demba Kane

Mercredi 31 Août 2016 - 10:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter