Affaire Sudatel: La revanche de Thierno Ousmane SY sur Latif Coulibaly

Thierno Ousmane SY, l'ancien conseil en NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) du président Wade, est en train de prendre une belle revanche judiciaire sur ses détracteurs. La Cour d'appel de Dakar a estimé le 15 février dernier, qu'il a été bel et bien diffamé par Abdou Latif Coulibaly, actuel Secrétaire général du Gouvernement et ancien Directeur de publication de "La Gazette".



Affaire Sudatel: La revanche de Thierno Ousmane SY sur Latif Coulibaly
Selon des informations de "Libération", la première chambre de la Cour d'appel de Dakar a confirmé, depuis le 15 février dernier, que les accusations formulées par "La Gazette" contre Thierno Ousmane SY, relevaient de la diffamation. Du coup, l'ancien Directeur de publication dudit magazine et deux (2) de ses collaborateurs ont été condamnés à un mois avec sursis. 

Latif Coulibaly aujourd'hui Secrétaire général du gouvernement, devrait aussi verser à Thierno Ousmane SY la rondelette somme de 20 millions de F CFA. La confirmation en seconde instance de la condamnation de Latif Coulibaly met fin à une polémique. Tout récemment la Chambre d'accusation avait "constaté" dans un arrêt "l'absence de preuves" contre Thierno Ousmane SY et son complice présumé Kéba Keindé. Dans le cadre du même dossier, la Cour suprême avait annulé le mandat d'arrêt international lancé contre Kéba Keindé qui s'est retranché en Dubaï depuis l'éclatement de cette affaire. 

 


Lundi 29 Février 2016 - 08:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter