Affaire Sudatel : Thierno Ousmane Sy sur les traces d’Aïdara Sylla ?

L’ancien conseiller en Technologies de l’Information et de Communication (TIC) u président sortant Wade et fils de l’ancien ministre de la Justice, Cheikh Tidiane SY croise les doigts. Après la Chambre d’accusation, le Doyen des Juges d’Instruction (DJI) lui a accordé la liberté provisoire. La décision en date de ce 31 mars, Thierno Ousmane SY est suspendu au pourvoi du parquet qui a cinq (5) pour se manifester sinon le détenu va rejoindre les siens tout comme le fameux porteur de chèques de Wade, Aïdara Sylla totalement blanchi.



Affaire Sudatel : Thierno Ousmane Sy sur les traces d’Aïdara Sylla ?
Thierno Ousmane SY pendu à la décision du pourvoi du parquet pour se défaire des liens de la détention après la liberté provisoire qui lui accordée par la Chambre d’accusation confirmée par le DJI. Ce, même si Mahawa Sémou Diouf a accompagné sa décision d’un contrôle judiciaire, une mesure qui oblige l’ancien conseiller en TIC de Wade à ne pas sortir du territoire sans autorisation du juge, à remettre son passeport au greffier du deuxième cabinet et à se présenter devant ce dernier une fois par mois pour émargement.


Placé sous mandat de dépôt en février 2013 dans le cadre rappelle le journal « l’as » de la troisième licence de téléphonie mobile, la Sudatel, Thierno Ousmane Sy est pour suivi pour plusieurs chefs d’inculpation dont celui qui envoie directement en prison, détournements de deniers publics à hauteur de milliards, en plus du blanchiment de capitaux, corruption passive, association de malfaiteurs.
 

En ce qui concerne le détournement de deniers publics, la seule voie de sortie demeure le versement desdits comptes. A ce propos, tout comme Aïdara Sylla qui a versé dix (10) millions pour se défaire des liens de la détention, Thierno Ousmane SY a sans doute choisi la seconde option selon la source. Ce, au moment la DJI a fini par prendre en compte leur énième demande de liberté provisoire déposée ce 19 mars 2014 et admis que leur client n’aurait eu qu’un rôle technique dans le processus.


Mercredi 2 Avril 2014 - 10:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter