Affaire Sudatel : qui protège Kéba Keinde ?



Affaire Sudatel : qui protège Kéba Keinde ?
Pendant que son co-accusé Thierno Ousmane Sy croupit en prison, Kéba Keinde continue de mener une vie tranquille à Dubaï. Pourtant, le doyen des juges Mahawa Semou Diouf a lancé un mandat d'arrêt contre lui. Ils sont mis en cause dans l'affaire dite des commissions présumées versées par Sudatel.

Il semble que de nouvelles preuves pouvant motiver l'arrestation immédiate de Kéba Kéinde ont été transmises au parquet par la Cour de répression de l'enrichissement illicite (Crei). En effet, il est établi que des versements en espèces ont été effectués par Bibo Bourgi à partir de son compte au profil d'un Cheikh Faye qui est un banquier ayant pignon sur rue à Dubaï en plus d'être un intime de Kébé Keinde.

Ce sont des versements qu'aucune prestation ne justifie et qui intriguent sérieusement les magistrats. En plus, le nom de ce Cheikh Faye apparait dans le mail, intercepté par le Fbi, qui informait de la réussite de l'attribution de la licence Sudatel.

Alors que Thierno Ousmane Sy continue de séjourner en prison, Kéba Keinde lui semble narguer la justice Sénégalaise. Au lieu de déferrer au mandat lancé par le juge du premier cabinet, il lui fait parvenir des réponses via ses conseils, selon Libération.
 


Lundi 5 Mai 2014 - 11:50




1.Posté par Azou le 05/05/2014 16:07
Liberation les menteurs par excellence. Cheikh Mbacké Guissé et Yaxam Mbaye la pire espece des journalistes alimentaires. Qui vous a encore payé pour écrire ca? IL y a 1 an vous titriez que Abdoul Mbaye protége Keba Keinde. Un an aprés vous vous posez la question. Vous etes nuls ; pfffffffffff. Tout ca pour quelques malheureux sous qu'on vous a remis

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter