Affaire Tahibou Ndiaye : Les DG de "Tout pour l’eau » et CSC face au juge

Propriétaires respectifs des sociétés « Tout Pour l’Eau » (TPE) et CSC, Mor Ndao et Roda Derviche ont été interrogés, hier, lundi par la Commission d’Instruction de la Cour de Répression de l’Enrichissement illicite (CI-CREI) dans le cadre de l’affaire Tahibou Ndao.



La CI-CREI est pleinement entré dans le dossier Tahibou Ndiaye du nom de l’ancien Directeur du Cadastre, inculpé pour enrichissement illicite présumé portant sur  08 milliards de F CFA. En témoigne les interrogatoires effectués par les juges hier, lundi. Cheik Tidiane Bèye et Cie ont longuement interrogé Mor Ndiaye, propriétaire  de la société tout pour l’eau et Roda Deviche de CSC. Les Juges veulent en savoir plus sur les 49% que Tahibou Ndiaye détient dans la société TPE.


Quid de Roda Derviche ? Tahibou N'diaye lors de son interrogatoire avait affirmé que ce dernier lui avait offert du matériel à hauteur de 80 millions de Francs CFA pour sa résidence aux Almadies. Derviche n’a pas nié ce cadeau et selon le journal "Libération", lorsque les juges lui ont demandé les raisons de ce cadeau, le libanais a martelé que «c’était son argent et qu’il en offrait à qui il veut...»  


Mardi 6 Mai 2014 - 13:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter