Affaire Tamsir Faye : "Il faut que la police française sache que… ", Oumy Cantome Sarr

L’arrestation par la police française du diplomate sénégalais Tamsir Faye à Marseille est à l’encontre de la loi. C’est du moins ce que pense Oumy Cantome Sarr. En effet, Mme Sarr est d’avis que les autorités policières de la France ont transgressé la loi en procédant à l’arrestation du diplomate.



Affaire Tamsir Faye : "Il faut que la police française sache que… ", Oumy Cantome Sarr
 «J’ai entendu dire que Mr Faye a été entendu puis, relaxé mais en tant que diplomate, il a droit à l’immunité ». Ces propos sont d’Oumy Cantome Sarr , personne ressource au Congad qui déplorait l’arrestation du diplomate sénégalais par la police française. Et de poursuivre : «Il faudrait que la police française sache que c’est un diplomate, qu’il a une immunité qui le préserve et qu’on lui accorder cette immunité d’abord parce que c’est son statut de diplomate qui le lui confère».

Mais son statut ne lui permet d’adopter  pour autant son comportement, si cela est avéré : «Mais, quelle que soit cette immunité, en tant que représentant de la Nation sénégalaise, il doit veiller à ce que son comportement ne soit pas entaché», déclare-t-elle. Et de conclure : «Maintenant, on ne sait les tenants et les aboutissant de ce problème parce que ce sont différentes versions qui ont été entendues» 

Ousmane Demba Kane

Jeudi 23 Juillet 2015 - 16:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter