Affaire Thione Seck: la Chambre d'accusation saisie cette semaine

Les plaideurs constitués dans l'affaire Thione Seck, se sont réunis longuement, ce samedi au bureau du coordonnateur du collectif, Me Ousmane Seye. Entre entres stratégie de défense, ils ont décidé de saisir la Chambre d'accusation cette semaine.



La défense du lead vocal du groupe "Raam Daan" (en détention depuis le 3 juin dernier pour association de malfaiteurs, détention ou altération ou fabrication de signes monétaires ayant cours légal au Sénégal et à l'étranger, tentative d'escroquerie et blanchiment de capitaux en même temps que son présumé complice malien, Alaye Djitèye), entend secouer Dame Justice cette semaine. Les avocats constitués dans le dossier, qui se sont réunis samedi dernier au bureau du coordonnateur du colleftif, Me Ousmane Seye, ont longuement échangé sur la stratégie de défense. 


Et dès cette semaine, ils vont saisir la Chambre d'accusation d'une requête aux fins d'annulation de la procédure. Ceci, parce que les Procès-Verbaux (PV) ont été intégralement publiés dans la presse, livre "l'As". Saisi officiellement, le ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba qui a reçu Me Ousmane Seye a donné à ce dernier l'assurance qu'une enquête a été ordonnée. Le Procureur de la République a saisi la Section de Recherches (SR) de la gendarmerie de Colobane qui a déjà entendu le Directeur de publication du journal "Le Quotidien". 



Si les juridictions sénégalaises ne leur donnent pas gain de cause, les avocats de Thione Seck n'excluent pas de saisir le groupe de travail contre la détention arbitraire de l'Organisation des Nations Unies (ONU). Pour sa part, le père de Wally Seck, a fait part de l'un de ses conseils qui lui a rendu visite hier (en l'occurence Me Ousmane Seye) du grand sentiement de désolation qui l'habite. Thione Seck regrette que le contenu de son enquête ait été publié intégralement dans un journal. Selon lui,les individus qui l'ont roulé dans la farine, avec la publication des Pv, ont désormais les moyens de se défendre par rapport aux explications qu'ils a données devant les pandores. 


Mardi 23 Juin 2015 - 10:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter