Affaire : Valbuena ne protégera pas Benzema

Mathieu Valbuena s'apprête à vivre une folle journée. Le milieu offensif de Lyon sera entendu ce vendredi matin par la juge d'instruction dans l'affaire de la sextape et se rendra ensuite à Nice pour disputer dans la soirée le match d'ouverture de la 14e journée de L1 avec l'OL. Et l'international tricolore n'a pas l'intention de protéger à tout prix Karim Benzema.



L'enquête sur l'affaire de chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena va prendre un tournant dans les prochaines heures. C'est en effet ce vendredi à 10 heures que le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais a rendez-vous avec la juge d'instruction du parquet de Versailles pour être entendu. Ses déclarations seront sans doute décisives pour l'avenir de Karim Benzema, mis en examen pour «complicité de tentative de chantage». Valbuena n'épargnera pas Benzema Selon L'Equipe, Valbuena n'a pas l'intention d'enfoncer ou d'arranger Benzema, mais il dira tout ce qu'il sait. En clair, il ne cherchera pas à protéger à tout prix son coéquipier en sélection.

Le quotidien Le Parisien assure de son côté que le Lyonnais s'apprête à confirmer les propos que l'attaquant du Real Madrid aurait tenu à son ami d'enfance Karim Zenati, laissant ainsi penser qu'il a bien joué un rôle d'intermédiaire dans cette affaire .

Un autre point sera éclairci par le joueur de l'OL puisque le journal régional affirme que c'est Benzema qui aurait contacté Valbuena lorsque son nom est apparu dans cette affaire afin de lui demander de le disculper publiquement. Or, l'avocat du Madrilène avait affirmé le contraire...

L'audition de ce vendredi permettra aux enquêteurs d'en savoir plus et peut déboucher sur trois solutions : un non-lieu si les charges ne sont pas suffisantes, une mise hors de cause de Benzema, ou un renvoi devant le tribunal correctionnel de Versailles.
Un match à disputer ce soir Pour Valbuena, la journée sera loin d'être terminée après cet entretien puisque le joueur doit se rendre à Nice pour y disputer le match d'ouverture de la 14e journée de Ligue 1 avec ses coéquipiers de Lyon à 20h30.
«Je ne cache pas que ce n'est pas la meilleure façon de préparer un match de L1 mais je suis assez optimiste. On a déjà vu sa capacité à assumer dans des moments difficiles» , a indiqué Hubert Fournier en conférence de presse jeudi. Valbuena est même attendu comme titulaire sur la pelouse de l'Allianz Riviera.
Avec Maxifoot


Vendredi 20 Novembre 2015 - 10:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter