Affaire Valbuena : revirement de situation pour Karim Benzema !

Privé d'équipe de France depuis qu'il est placé sous contrôle judiciaire, Karim Benzema pourrait bientôt recevoir une bonne nouvelle.



Affaire Valbuena : revirement de situation pour Karim Benzema !
«Sanctionner, ça n’a jamais été ma tasse de thé. Je ne crains rien du tout lorsqu’il y a une affaire à gérer, celle-ci est compliquée parce que pas terminée, pas nette, pas claire. (...) Je vais donc décider, et c’est uniquement une décision du président de la FFF, dont j’ai informé Didier Deschamps, que Karim Benzema n’est plus sélectionnable. (...) Si la situation n’a pas évolué d’ici là, il ne sera pas sélectionnable au mois de mars. Si la situation n’évolue pas d’ici juin, il ne sera pas sélectionnable pour l’Euro. » Le 10 décembre dernier, le président de la FFF, Noël Le Graët, annonçait la mise en retrait de Karim Benzema (28 ans). Un choix devenu inéluctable depuis la révélation du scandale de la sextape de Mathieu Valbuena.

Englué dans cette affaire depuis plusieurs mois et mis en examen pour chantage présumé, l’attaquant des Bleus et du Real Madrid risque toujours de ne pas pouvoir disputer l’Euro 2016 en France. Placé sous contrôle judiciaire, l’international tricolore n’a pas le droit de rencontrer Mathieu Valbuena jusqu’à nouvel ordre, une cohabitation chez les Bleus devenant ainsi impossible. Mais cette obligation pourrait bientôt ne plus être d’actualité ! Selon RTL, la juge en charge du dossier réfléchit en effet à lever le contrôle judiciaire du Merengue !

La radio révèle que la juge a saisi le procureur de la République de Versailles afin de connaître sa position concernant un tel scénario. Rien n’est encore fait, mais cette nouvelle tendance entrouvre très clairement les portes de la sélection au buteur originaire de Bron. S’il est libéré de ce contrôle, Benzema ne serait pas totalement blanchi non plus. En effet, RTL rappelle que s’il reste présumé innocent, le joueur est toujours mis en examen et donc susceptible de comparaître devant les tribunaux. Soutien déclaré de Benzema, Le Graët réintégrera-t-il sa brebis égarée si cette information se confirme ? Le contraire serait surprenant.
 

foot mercato

Mardi 2 Février 2016 - 12:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter