Affaire Yawuz Selim : Mgr Benjamin Ndiaye se prononce

La menace qui plane sur la chaîne des écoles Yawuz Selim inquiète Monseigneur Benjamin Ndiaye. En effet, lors de son message de Noël, l’archevêque de Dakar a évoqué la question et a exhorté les autorités à prendre en compte l’intérêt des élèves.



Affaire Yawuz Selim : Mgr Benjamin Ndiaye se prononce
«J’avais un souci que je voulais  transmettre. Je me soucie actuellement sur ce qui se passe à propos des écoles Yawuz Selim. Il y a des manifestations qui se passent, et j’ai moi-même été interpellé. Il y a des problèmes juridiques, j’ai écouté un expert à la télévision parler de ces problèmes juridiques ». Ces propos sont de Mgr Benjamin Ndiaye qui s’exprimait sur la  crise qui frappe les écoles Yawuz Selim.

Poursuivant, le religieux déclare : «Je ne connais pas les tenants et les aboutissants de la crise qui secoue Yawuz Selim, mais je veux dire en tout cas, qu’il ne faut pas que les enfants soient sacrifiés à l’autel de raisons qu’on ne connaîtrait pas».

Et l’archevêque de lancer un message de soutien aux principaux concernés : «Je voudrai en tout cas manifester toute ma solidarité aux parent d’élèves, aux élèves, aux enseignants qui aujourd’hui s’inquiètent à travers le pays pour ce qui risque d’arriver à la chaîne des écoles Yawuz Selim si simplement on devait les fermer ou les faire passer à d’autres, alors que le droit doit être respecté en tout».

Ousmane Demba Kane

Dimanche 25 Décembre 2016 - 10:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter