Affaire d'enrichissement illicite : Plus d'un milliard de F CFA "transite" dans les comptes d'Abdoulaye Baldé

L’affaire de l’enrichissement illicite ou les biens mal acquis, est loin d’atteindre son terminus. Et dans cette logique, le maire de Ziguinchor était à la Section de recherches de Dakar ce mercredi. Une audition qui aura duré plusieurs heures.



Affaire d'enrichissement illicite : Plus d'un milliard de F CFA "transite" dans les comptes d'Abdoulaye Baldé
Selon le journal « Libération », « la Section recherches a établi que plus d'un milliards de F CFA a transité dans les comptes d'Abdoulaye Baldé. Même si ce dernier n'a pas cherché à nier l'authenticité des chiffres donnés par les pièces comptables, il n'en demeure pas moins qu'il a tenté d'apporter les justificatifs ».

Plus loin, on lit : « cette zone d'ombre justifie sa prochaine audition devant les enquêteurs. Sitor Ndour lui n'a pas été auditionné, contrairement a ce qui avait été annoncé ». Pour l’heure, le Président de la République Macky Sall vient de réitérer la volonté de son gouvernement d’aller jusqu’au bout des audits déclenchés. Et ce, pour faire la promotion de la bonne gouvernance. Il (Macky Sall) a tenu ses propos dans le magazine « Notre Afrik ».


Jeudi 5 Juillet 2012 - 13:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter