Affaire de Corruption des juges : Taifour Diop et Pape Ousmane Sow enfoncés par leur collègue Aliou Sané



Affaire de Corruption des juges : Taifour Diop et Pape Ousmane Sow enfoncés par leur collègue Aliou Sané

Avec les auditions de l'Union des Magistrats du Sénégal (UMS), l'étau se resserre autour des juges de la Cour d'Appel de Saint-Louis. En effet, il y a des rebondissements dans la plainte déposée par Me Mame Adama Gueye et associés pour une affaire de corruption visant Taifour Diop, le premier président de la Cour d'Appel de Saint Louis ; Pape Amadou Sow président de la Chambre correctionnelle et Serigne Pape Aliou Sané, président de la Chambre d'accusation de la même Cour.


Selon Pape Aliou Sané, président de la Chambre d'accusation, il n'a rien à voir avec cette supposée corruption. Devant les membres du Bureau de l'UMS, il n'a pas manqué d'accuser le premier président de la Cour d'Appel, d'être l'instigateur de cette affaire en complicité avec le Secrétaire général de la Cour d'Appel, Pape Ousmane Sow.

Pape Aliou Sané président de la Chambre d'accusation, estime qu'il a été trompé par ses deux collègues qui avait déjà planifié leurs coups. Et qu'il ne s'est rendu compte qu'il a été utilisé que très tardivement. D'ailleurs, il ne s'est pas présenté devant l'Ums les mains vides. Il a voulu donner toutes les garanties de sa bonne foi, c'est ainsi qu'il a préparé un mémoire de défense pour expliquer ce qui s'est passé.


La plainte de Me Mame Adama Gueye et associés a été déposée à l'Office Nationale de Lutte contre la Fraude et la Corruption (OFNAC) avec des ampliations à la présidence de la République, au ministère de la Justice, à la Cour Suprême, à l'Ordre des Avocats et à l'UMS. 
 


Mardi 19 Août 2014 - 11:34



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter