Affaire de pontes de l’ancien régime : Bara Sady à deux pas de Rebeuss

Un gré à gré de plusieurs millions risque de faire couler l’ex-boss du Port
Les choses s’accélèrent dans les rapports d’audits de 2008, enclenchés par le régime de Me Wade. L’arrivée des nouvelles autorités a donné un coup de fouet à ces dossiers qui étaient rangés aux oubliettes. Amadou Kane Diallo, inculpé ce mardi et mis en prison, selon le journal « Rewmi », c’est au tour de Bara Sady, l’ex-Dg du Port autonome de Dakar, de se faire des soucis.



Affaire de pontes de l’ancien régime : Bara Sady à deux pas de Rebeuss
Il (Bara Sady) devrait répondre, dans les toutes prochaines heures, à une convocation de la Division des investigations criminelles (DIC), qui a eu à l’auditionner, à plusieurs reprises. Selon des sources judiciaires, cette fois ci, les choses risquent d’aller très vite. L’ex-patron du port est poursuivi pour détournement de biens publics, abus de biens sociaux...Un préjudice estimé à plusieurs centaines de millions de francs Cfa. Bara Sady a été épinglé par le rapport d’audit de l’Armp en 2009, selon la même source.

La Division des Investigations Criminelles (DIC) continue de s’intéresser à la gestion jugée nébuleuse du Port Autonome de Dakar (PAD). Pour les besoins de l’enquête, le Président du conseil d’administration, Amadou Djibril Diallo avait été entendu. Le procureur, après lui, mettra la main sur le Boss, Bara Sady.

Et ce, dans les prochaines heures. En effet, le rapport d’audit a présenté plusieurs anomalies dans sa gestion. Cette mission d’audit, confiée au Cabinet GMS Audit & Expertise, concerne la mise en œuvre d’une revue indépendante pour la vérification, et, en référence au Code des Marchés publics (CMP), de la transparence et des conditions de régularité des procédures d’élaboration, de passation et d’exécution des marchés publics, des avenants et marchés complémentaires conclus au titre de l’exercice 2009 par les autorités contractantes du groupe IV.





Mercredi 27 Juin 2012 - 13:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter