Affaire des 47 milliards: Aida Diongue va porter plainte contre le procureur, Serigne Bassirou Gueye



La sortie du procureur de la République sur le dossier Aida Diongue va connaitre d’autres développements judiciaires. L’ancienne sénatrice et ses avocats ne comptent pas laisser les choses en l’état. En conférence de presse ce lundi 20 janvier 2014 dans un hôtel à Dakar, Me Souleymane Ndéné Ndiaye, par ailleurs, ancien Premier ministre sous Abdoulaye Wade a déclaré qu’une plainte sera servie au procureur, Serigne Bassirou Gueye.

«Le procureur n’a pas le droit de dire ce qu’il a dit. Ceux qui détiennent le pouvoir pensent pouvoir tout faire. Ceux qui les servent, pensent devoir tout faire pour avoir des prébendes ou des promotions », a martelé l’avocat d’Aida Diongue. Selon lui, «le procureur doit respecter la loi notamment le Code pénal et le Code de procédure pénale. Les articles 11 et 371 du Code de procédure pénale interdisent la violation du secret d’instruction. Le procureur a violé les textes».

Mettre Souleymane Ndéné Ndiaye a eu recours à une jurisprudence française. «Dans l’affaire Béthancourtt en France, un Procureur  de la République a été inculpé pour organisation de fuite dans une affaire en instruction.  Dans cette affaire, Aïda Ndiongue a décidé de porter plainte contre Serigne Bassirou Gueye».


Lundi 20 Janvier 2014 - 19:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter