Affaire des 690 élèves-maîtres: le jury donne raison à Serigne Mbaye Thiam.

Serigne Mbaye Thiam peut se frotter les mains. En effet, après la décision de la Cour suprême d’annuler les mesures prises par le ministre de l’Education nationale en ce qui concerne les 690 élèves-maîtres accusés de fraude, le jury du concours de recrutement lui a donné raison, à l’unanimité.



Affaire des 690 élèves-maîtres: le jury donne raison à Serigne Mbaye Thiam.
Le sort des 690 maîtres-élèves est définitivement scellé. En effet, ces derniers qui étaient accusés de fraude ont perdu tout espoir avec la décision du jury du concours de recrutement de donner raison à Serigne Mbaye Thiam : «Compte tenu de la matérialité, donc de l’existence de la fraude, le jury a décidé, à l’unanimité, de prononcer l’annulation dE l’admission dans les Centres régionaux de formation des personnels de l’éducation (Crfpe) de 690 candidats», a fait savoir un communiqué du ministère de l’Education nationale.

Pour rappel, le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam avait commandité une enquête après avoir soupçonné des fraudes sur le concours des  élèves-maîtres. Cette enquête avait débuté le 3 juin 2014 et pris fin le 18 juillet 2014. Dernier. Et les conclusions de celle-ci avaient confirmé ses soupçons. Ce qui avait conduit à sa décision d’écarter les concernés au nombre de 690.

Mais les élèves-maîtres avaient attaqué la décision de M. Thiam ce qui avait conduit la Cour suprême à casser la décision du ministre sous prétexte que le jury habilité  à se prononcer ne l’avait pas fait. 

Ousmane Demba Kane

Lundi 22 Février 2016 - 08:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter