Affaire des «Panama papers»: le cabinet Mossack Fonseca, la face visible de l’iceberg

L’actionnaire majoritaire de Sored-Mines, Terrysco, une société offshore logée dans le paradis fiscal des Îles Vierges, possède aussi des tentacules au Panama, au Luxembourg et même au Brésil où son bénéficiaire économique déclaré, dispose d’une adresse.



Sored-Mines, société aurifère dans laquelle Abdoul Mbaye était actionnaire jusqu’en 2013, selon le rapport  ITIE, avant de vendre ses parts, dispose de solides liens avec des sociétés offshore dans les Îles Vierges britanniques mais aussi Luxembourg.

Selon « Libération », les mêmes informations mettent en cause plusieurs bizarreries qui entourent la création de Terrysco Investment, cette société offshore basée dans les Îles Vierges qui contrôlait pour le compte de Papa Ousmane Ahne, 51% du capital de la Sored.

En vérité, Terrysco a été montée le 19 mai 2006 au Luxembourg par le cabinet Cec Group Limited qui était en étroite  collaboration avec Mossac Fonseca. En qualité d’intermédiaire, Cec a monté au moins, 25 sociétés offshore au près de Mossack Fonseca. Select Financia, puisque c’est d’elle qu’il  s’agit, a été logée au Luxembourg par le même cabinet Cec. 


Lundi 10 Octobre 2016 - 09:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter