Affaire des audits – Pape Diop : "Je n’ai pas peur d’être audité"

Le président du Sénat sénégalais, Pape Diop, a fait part mercredi à Dakar de la sérénité qui l’habite quant aux audits annoncés sur la gestion des pouvoirs publics sous le régime du président sortant, Abdoulaye Wade. Il a tenu cette déclaration lors d’une remise d’un don d’un appareil échographie cardiaque au centre de santé municipal de Ouakam.



Affaire des audits – Pape Diop : "Je n’ai pas peur d’être audité"
‘’J’ai pas du tout peur d’être audité par le nouveau régime. Qu’il vienne et on verra’’, a-t-il déclaré, en marge d’une remise d’un don d’un appareil échographie cardiaque au centre de santé municipal de Ouakam.

Le nouveau président de la République Macky Sall a déclaré depuis l’installation de son gouvernement, début avril, son intention de mener des audits de gestion économique et financière des deniers publics. Sur un autre volet, le Président sortant Me Abdoulaye Wade avait tout récemment annoncé dans la presse nationale qu’il veut un audit général de tous les régimes qu’a connu la République du Sénégal. C’était le mardi, Serigne Mbacké Ndiaye, porte-parole de l’ancien président de la République, a indiqué que Me Abdoulaye Wade était disposé à être audité. ‘’Il demande également que son régime subisse le même sort et ceci de 2000 à 2012’’, a-t-il affirmé.

‘’Après le président de la République et son gouvernement, (donc tous les ministres), l’Assemblée nationale, le Sénat et le Conseil économique et social devraient suivre’’, a-t-il dit. Divers responsables de la majorité et de l’opposition sont concernés par cette remarque.


Mercredi 9 Mai 2012 - 21:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter