Affaire des piratages russes aux Etats-Unis : Une employée de la Nsa arrêtée par le Fbi pour fuite

Reality Leigh Winner, une contractuelle de la Nsa (National Securiry Agency) a été arrêtée par le Fbi pour avoir donné un document classé top secret sur les tentatives russes de pirater les systèmes électoraux américains, à "The Intercept".



Affaire des piratages russes aux Etats-Unis : Une employée de la Nsa arrêtée par le Fbi pour fuite
Après la publication dans la presse américaine de nouvelles informations sur un piratage russe des élections de novembre lundi, la justice américaine a annoncé l'arrestation d'une jeune femme de 25 ans nommée Reality Leigh Winner. Cette dernière travaillait comme contractuelle à la Nsa (Agence nationale de la sécurité). Le document à l'origine de son arrestation date du 5 mai 2017 et a été publié par le site d'information "The Intercept" lundi. Il détaille plusieurs opérations des services de renseignements russes, qui avaient pour but de pirater les systèmes électoraux américains avant les élections présidentielles.
Cependant, le document en question ne dit pas si le piratage russe a influencé des votes, mais "soulève la possibilité que le piratage russe ait pu violer au moins certains éléments du système de vote, avec des résultats déconcertants", rapporte une source du Nouvel Obs.
 Reality Leigh Winner a été arrêtée à son domicile le samedi 3 juin avant de comparaître devant une cour fédérale à Augusta en Georgie. 
Le président russe Vladimir Poutine a récemment rejeté les accusations américaines tout en admettant pour la première fois une possible intervention russe, via des "hackers patriots" et non d'acteurs étatiques

AYOBA FAYE

Mardi 6 Juin 2017 - 12:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter