Affaire des véhicules confisqués – Diamniadio : Le Pds arrache 03 véhicules et jubile

Il s’agit des véhicules qui étaient dans un entrepôt du ministère de l’Hydraulique à Diamniadio et qui appartiendraient au Parti démocratique sénégalais (Pds). La bataille des libéraux pour entrer en possession de ces véhicules, entre les ‘’griffes’’ de la Gendarmerie, à Diamniadio, a été fructueuse même s’ils n’ont pas réussi à emporter la totalité des véhicules.



Affaire des véhicules confisqués – Diamniadio : Le Pds arrache 03 véhicules et jubile
C’est Serigne Mbacké Ndiaye, porte-parole de l’ancien chef d’Etat, qui en a fait la révélation sur les ondes de la Rfm. Selon le journal « Le Populaire », en attendant la récupération des autres véhicules, il (Serigne Mbacké Ndiaye) ne cache pas sa joie. Pour lui, l’essentiel, c’était de montrer aux sénégalais qu’ils ont été lésés.

A en croire toujours le porte-parole de Me Wade, la Présidence de la République a saisi l’ex-chef d’Etat pour qu’il vienne récupérer plus de 150 tableaux et objets d’art lui appartenant. Ce qui lui (M. Ndiaye) a fait dire qu’ils ont eu raison sur l’Etat.

A Diamniadio, avant qu’il ait de l’accalmie, la tension était vive. Depuis le week-end, des responsables libéraux, avec à leur tête Me Ousmane Ngom, avaient pris d’assaut les lieux pour réclamer la restitution des véhicules qui, selon eux, leur appartiennent.

Le pire a été évité de justesse, ce lundi. Me Ousmane Ngom et Oumar Sarr ont été même « violentés » et « brutalisés » par les gendarmes.


Mardi 12 Juin 2012 - 12:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter