Affaire du Range rover: Une nouvelle plainte annoncée contre Waly Seck

Le fils de Thione Seck n’a pas encore fini avec l’histoire des Range rover. Lamarana Diallo, va déposer devant la Division des investigations criminelles (Dic), en début de semaine prochaine, une plainte contre Wally Seck, Ibrahima Touré et Mamadou Mbaye pour association de malfaiteurs et faux et usage de faux dans un document administratif.



L’histoire du Range Rover de Waly Seck est loin d’être à son terme. Après le mandat de dépôt décerné à tous les mis en cause à l’exception de Waly qui a été inculpé et placé sous contrôle judiciaire, l’affaire rebondit à nouveau.

Selon «l’As», le «vrai» propriétaire du véhicule en question, Lamarana Diallo, va déposer à la DIC, en début de semaine prochaine, une plainte contre Wally Seck. Ce, pour association de malfaiteurs et faux et usage de faux dans un document administratif.
 
Selon le journal, ce dernier va non seulement porter plainte contre le jeune chanteur, mais aussi contre Ibrahima Touré et Mamadou Mbaye.

Lamarana Diallo a acheté la voiture à 80.000 euros chez un nommé Rivière en France par le biais d’Ibrahima Touré, ami de ce dernier. La vente conclue, un acte de vente a été remis à Lamarana Diallo et la voiture a été mutée en son nom, en même temps que la carte grise.

Ibrahima Touré qui a aussi vu le Range Rover a demandé au sieur Diallo de lui revendre la voiture. Ce dernier accepte, mais la condition d’Ibrahima Touré est que la voiture puisse venir au Sénégal pour qu’elle soit dédouanée.  De fil en aiguille, le véhicule change de propriétaires et tombe entre les mains de Pape Niang qui l’a vendu à 26 millions F CFA à Pape Dièye sans aucun document administratif.

 Après avoir circulé avec la voiture pendant trois (3) mois, ce dernier a fini par se lasser de courir derrière Pape Niang pour obtenir les documents administratifs. C’est ainsi qu’il a déposé une plainte contre Pape Niang qui, après enquête, sera finalement arrêté par les éléments de la DIX. Deux (2) autres personnes ont été arrêtées, il s’agit d’une dame transitaire et Baye Fall, le courtier-démarcheur à la découverte des faux documents administratifs.

Pendant ce temps, Lamarana Diallo qui vit en France, attendait toujours qu’Ibrahima Touré lui paie son argent et c’est par la suite qu’il a découvert l’histoire du Range Rover. Il a décidé de déposer, la semaine prochaine, une plainte contre Waly Seck, Ibrahima Touré et Mamadou Mbaye.
 


Samedi 1 Octobre 2016 - 09:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter