Affaire du talibé de 12 ans tué à Yeumbeul: l’enseignant et le Directeur d’école face au Procureur, aujourd’hui

Après prolongation de leur garde-à-vue, l’enseignant accusé d’avoir mortellement tabassé son talibé âgé de douze (12) ans et le Directeur administratif de l’école seront présentés au Procureur de la République, aujourd’hui.



Affaire du talibé de 12 ans tué à Yeumbeul: l’enseignant et le Directeur d’école face au Procureur, aujourd’hui
Du nouveau dans le drame survenu à Yeumbeul où un talibé a été battu à mort. A ce propos, les coups et blessures ayant entraîné la mort atroce du jeune talibé D.D. par le fait de son maître semblent être la face visible de l’iceberg. L’ampleur des sévices que subissent les pensionnaires de cet établissement coranique situé au quartier Bamba Diallo semble tellement inquiétante que, selon nos sources, les autorités ont envisagé de fermer l’école pour mettre hors de danger les enfants. L’enseignant suspect, décrit comme costaud par le voisinage, se serait acharné sur le gosse.


Mis en cause, le Directeur administratif va lui aussi être présenté devant l’avocat de la société aujourd’hui, au terme de la prolongation de sa garde-à-vue. A en croire «l’As», d’autres enfants ont été victimes de brimades et avaient peur de dénoncer les enseignants accusés d’abuser sexuellement les jeunes talibés. Pis, après une affaire de viol commis sur trois (3) fillettes qui a mené à l’arrestation du violeur qui séjourne en prison, le Directeur administratif avait fait installer des caméras un peu partout. Une surveillance qui n’a pas porté ses fruits.


Et en attendant que l’enquête révèle tous les secrets, les associations de défense de droits de l’homme, de l’enfant condamnent cette « face hideuse des «daaras» modernes ». 


Vendredi 31 Juillet 2015 - 09:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter