Affaire feu Ndiaga Diouf: avocate de Barthélémy Dias, Me Aïssata Tall Sall prévient...



Affaire feu Ndiaga Diouf: avocate de Barthélémy Dias, Me Aïssata Tall Sall prévient...
Conformément aux dispositions de l’article 52 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale, Me Aïssata Tall Sall était aux côtés de son client et camarade de parti, Barthélémy Dias devant la commission ad hoc hier. Revenant sur le face-à-face, la robe noire d’expliquer: «Nous avons eu une séance solennelle. Je peux même vous dire qu’elle a été très grave parce que, quand on demande à des députés d’enlever l’immunité parlementaire de leur collègue, vous imaginez bien ce qui peut habiter leur conscience et leur responsabilité».

«Aujourd’hui, cette Législature qui a battu le record en matière de levée de l’immunité parlementaire, est face à elle et face à sa conscience. Sincèrement, je crois que les députés auxquels j’ai fait face ce matin, ont pleinement conscience de cette responsabilité historique qu’ils doivent prendre, de décider si oui ou non l’immunité parlementaire de Barthélémy Dias sera levée. Tout le monde sait que cette affaire, elle est un peu judiciaire, elle est politique », a déclaré l’avocate.
 
Et de soutenir: «Bien évidemment, on n’est pas devant un tribunal, on prouvera l’innocence devant le Tribunal. Je l’ai toujours rappelé, on ne dit pas qu’il n’y a pas eu mort, on ne dit pas que Ndiaga Diouf n’a pas été tué. Mais qui a tué Ndiaga Diouf ? Voilà l’Alpha et l’Oméga de cette affaire. Cela, nous le dirons et nous le démontrerons devant le Tribunal».
 
Selon elle, «il revient à l’Assemblée nationale de faire son travail conformément à la loi». «Nous ferons le nécessaire pour la procédure qui est prévue par la loi, pour que les commanditaires et tous les témoins comparaissent à la barre», a-t-elle soutenu. 


Mercredi 9 Novembre 2016 - 09:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter