Affaire plainte de Wade : Abdou Mangane disculpe Ngoné Ndoye et promet des preuves



Affaire plainte de Wade : Abdou Mangane disculpe Ngoné Ndoye et promet des preuves
L’affaire prend l’ampleur. Attrait à la barre par l’ancien président Wade qui l’accuse avec Ngoné Ndoye d’abus de confiance et complicité d’escroquerie, Abdou Mangane parle. Il défend son amie.  « Ngoné Ndoye n’a rien à voir dans cette affaire dont fait cas l’ancien président. Ngoné Ndoe est ma sœur. C’est vrai que j’ai connu Me Abdoulaye Wade par son intermédiaire, c’est elle qui me l’a présenté. Depuis lors Wade et moi avons des relations mais Ngoné Ndoye n’en sait absolument rien. On devrait la mettre hors de cause » dit Abdou Mangane qui ne souhaite toutefois pas encore se prononcer sur la plainte de Me Wade. Le marabout homme d’affaires promet d’en parler au moment opportun. Ce, avec preuves à l’appui.


Il est accusé d’abus de confiance et complicité avec l’ancien ministre des Sénégalais de l’extérieur d’escroquerie portant que la somme de pas moins de 1,8 milliards de F CFA par le père de Karim Wade qui a par ailleurs saisi par correspondance deux (2) avocats pour les traduire en justice.


L’affaire tourne autour du fameux dossier du porteur de chèques de Wade, Aïdara Sylla en prison. Me Wade explique qu’il a sollicité les services d’Abdou Mangane pour lui confier certaines tâches dans les colonnes du journal « l’observateur » où en ce concerne l’implication de Ngoné Ndoye, il dit avoir connu l’homme par l’intermédiaire de son ancien ministre des Sénégalais de l’extérieur. 


Mercredi 15 Janvier 2014 - 10:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter