Affaire produits phytosanitaires du plan Jaxaay: Oumar Sarr convoqué à la Section de Recherches



Après Aïda Diongue, Abdoul Aziz Diop et Cie placés sous mandat de dépôt dans le cadre du fumeux plan Jaxaay, le coordonnateur du Parti Démocratique Sénégalais dans le viseur de la justice. L’ancien ministre de l'Habitat au moment des faits est convoqué à la Section de Recherches (SR).

Ce, à titre de témoins dans l’affaire dite des produits phytosanitaires du Plan Jaaxaay. Une affaire dans laquelle, sont poursuivis deux ses proches, Abdoul Aziz Diop et Aïda Ndiongue. Oumar Sarr ministre d’Etat en charge de l’Urbanisme et de l’Habitat, avait été chargé par le président Wade de conduire le Plan Jaxaay, un programme gouvernemental chargé de reloger les sinistrés des banlieues dakaroises victimes des inondations. Mais au final, ce fut l’un des plus grands scandales financiers si l’on croit les accusations émises par le parquet de Dakar.

Abdoul Aziz Diop ancien Directeur de cabinet de Oumar Sarr, vu comme un fusible dans cette affaire, est en détention. La dame Aïda Ndiongue, principale bénéficiaire des marchés ne devrait pas quitter les procés verbaux  au moment du face à face avec les enquêteurs nous dit le journal Enquête.


Mardi 4 Février 2014 - 11:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter