Affaires Nécotrans : le Dg du Pad Cheikh Kanté devant les députés qui l’attendent de pied ferme



Affaires Nécotrans : le Dg du Pad Cheikh Kanté devant les députés qui l’attendent de pied ferme
Le dossier Nécotrans ne lâche toujours pas Cheikh Kanté, directeur général du Port Autonome de Dakar (Pad). En séance plénière, le député Mamadou Lamine Diallo a demandé, son départ, estimant qu’il faut le respecte de l’Assemblée nationale.
« Nous avons vu les offensives médiatiques du DG du Port qui nous insulte quand il a fait des publi-reportages. Mais cela ne nous impressionne pas », avertit-il devant le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime. 
Pour Moustapha Diakhaté, président du groupe parlementaire de la majorité, ce n’est pas des prérogatives d’un député de demander le départ d’un directeur général. D’après lui, il est plus utile de mettre l’accent sur la modernisation du Port de Dakar. 
Il a aussi annoncé que la demande d'audition du directeur général du port autonome de Dakar, a été bouclée, et qu'ainsi, Cheikh Kanté sera entendu prochainement au sein de l'hémicycle national, concernant l'affaire Necotrans...
Moustapha Diakhaté a toutefois soutenu que le port maritime de Dakar est l’un des moteurs, l'une des lumières du Sénégal. « Il y a nécessité qu’il soit modernisé, sinon le Sénégal risque d’être derrière le Bénin ou le Togo » lance-t-il. 


Lundi 8 Décembre 2014 - 12:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter