Affaires des 417 milliards : Rewmi « s’inquiète de la méconnaissance du ministre de l’Economie et des Finances »

Le parti « Rewmi » est loin de lâcher prise dans cette affaire de 417 milliards de nos francs. Tout récemment, le leader du même parti, Idrissa Seck avait soutenu que les caisses de l’Etat n’étaient pas tout à fait vides comme l’avait martelé les nouvelles autorités au départ de Me Abdoulaye Wade. Dans un communiqué publié par le secrétaire national à la communication et des jeunes de Rewmi, « Idy » et Cie se félicitent et s’inquiètent de la méconnaissance du ministre de l’économie et des finances du fonctionnement des finances publiques.



Affaires des 417 milliards : Rewmi « s’inquiète de la méconnaissance du ministre de l’Economie et des Finances »
« Nous sommes inquiets de la méconnaissance du ministre de l’Economie et des Finances du fonctionnement des finances publiques quand il affirme que la situation de Mars 2012 donne au public l’occasion de comprendre aisément pourquoi les salaires n’auraient pas dû être payés en fin avril 2012. Disant cela, le ministre ignore que les salaires d’un mois donné sont payés avec les recettes fiscales du même mois, estimées en moyenne à 130 milliards », précise le texte.


Par ailleurs, le secrétaire national à la communication et des jeunes de Rewmi, a tenu à rappeler que « ce qui est attendu du ministre de l’Economie et des Finances ce n’est pas de polémiquer mais d’aider le président de la République à matérialiser son Yoonu Yokuté (projet de société de Macky). Il devrait pour cela montrer son talent à mobiliser les ressources financières nécessaires pour développer les secteurs porteurs de croissances et générer des emplois pour notre jeunesse ». 



Mercredi 3 Avril 2013 - 21:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter