Affiches de Macky Sall en période de campagne : Abdourahim Agne va saisir le Conseil Constitutionnel pour faire condamner le chef de l’Etat

Les affiches de Macky Sall qui jonchent la ville de Fatick en cette période de campagne électorale pour les élections législatives ne sont pas du goût d’Abdourahim Agne. En tournée ce jeudi dans le Sine, la tête de liste de la coalition And Taxawal Askan Wi (TAAW) a fait part de sa décision de saisir le Conseil Constitutionnel contre les affiches du président de la République.



Affiches de Macky Sall en période de campagne : Abdourahim Agne va saisir le Conseil Constitutionnel pour faire condamner le chef de l’Etat
Les affiches de Macky Sall parsemées dans la ville  de Fatick agacent Abdourahim Agne qui rappelle que le président de la République « n’est pas candidat pour les législatives » et que ce fait « n’est pas catholique en matière de démocratie ». Du coup, « nous retournerons sur Dakar en fin de semaine et nous allons saisir le Conseil Constitutionnel d’une manière ou d’une autre avec ceux qui voudront le faire avec nous pour que cette affaire des affiches du président Macky Sall soit tranchée », s’est-il engagé devant la presse.
 
M. Agne espère toutefois que le Conseil Constitutionnel « condamnera ces affiches » car « elles sont anti-démocratiques », pense le leader de TAAW qui n’a pas manqué de rappeler que « Abdoulaye Wade a été sanctionné en 2001 par le Conseil Constitutionnel pour la même faute ».


Vendredi 22 Juin 2012 - 12:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter