Afghanistan: nouvelle attaque talibane contre l'ISAF à Kaboul

L'ambassade américaine à Kaboul a été la cible ce mercredi 25 décembre de deux tirs de roquettes. Deux séries de tirs indirects, précise-t-on à l'ambassade, et qui ont eu un impact sur l'enceinte du bâtiment. Aucune victime n'a été signalée. L'attaque a été immédiatement revendiquée par les talibans.



Des soldats américains membres de l'ISAF inspectent les lieux d'un attentat à la voiture piégée, le 11 décembre 2013, à Kaboul. REUTERS/Omar Sobhani
Des soldats américains membres de l'ISAF inspectent les lieux d'un attentat à la voiture piégée, le 11 décembre 2013, à Kaboul. REUTERS/Omar Sobhani

L'attaque s'est produite peu avant l'aube. Vers 6h40, heure de Kaboul, l'explosion a réveillé tout le quartier du centre de la capitale. Une zone ultra-protégée qui abrite le quartier général de la Force internationale d'assistance et de sécurité (ISAF), de nombreuses ambassades et organisations internationales. Plusieurs centaines de diplomates et d'humanitaires se sont précipités dans un abri, avant d'en ressortir deux heures plus tard.
 

Selon la mission diplomatique, « aucun Américain ne manque à l'appel, il n'y a eu aucun blessé ». Les talibans affirment quant à eux avoir atteint leur objectif en frappant l'ambassade américaine et le quartier général tout proche de la coalition internationale. Selon le New York Times, impossible de dire à ce stade quelle partie du complexe a été touchée.
 

Meilleure précision
 

Les précédentes attaques au mortier sur Kaboul ont la plupart du temps raté leur cible. Cette dernière attaque suggère en tout cas une meilleure précision des insurgés, qui optent plus fréquemment pour les engins explosifs improvisés.

Encore aujourd'hui, au moins six personnes ont été tuées de cette manière sur un marché de la province orientale de Logar.

Source : Rfi.fr
 


Dépêche

Jeudi 26 Décembre 2013 - 10:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter