PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Afp de Thiès : «Personne n’a quitté Niasse pour Gackou».

Les militants de l’Alliance des forces de progrès (Afp) de Thiès en veulent à Malick Gackou. Selon ces partisans de Moustapha Niasse, l’ancien numéro 2 de leur formation politique induit les gens en erreur en annonçant une cascade de démissions en faveur du Grand part (Gp). Ce qui est totalement faux selon eux.



«Une campagne de communication basée sur la manipulation et la mauvaise foi ne peut pas faire exister quelqu’un ou lui faire une place dans le champ politique». C’est la réponse que les progressistes de la Coordination départementale de l’Afp ont tenu à servir à Malick Gackou. Selon eux, le leader du Grand Parti  fait dans le dilatoire en annonçant une pluie de démissionnaires de son ancien parti vers sa formation.
 
Ainsi, les progressistes de Thiès se sont assignés pour mission de «rétablir la vérité». «Ceux qui ont quitté le parti jusqu’à ce jour sont, soit exclus dans les différentes instances, aussi bien au niveau national qu’au niveau de la base, soit mis à l’écart par les véritables militants à cause de leur comportement aux antipodes des règles de fonctionnement du parti», a déclaré Bathie Ciss, le chargé de communication de la coordination de l’Afp dans la capitale du Rail.

Selon ces partisans de Moustapha Niasse, cette «énième tentative de manipulation orchestrée par des politiciens en manque de notoriété ne donnera aucun résultat car les militants sont plus que jamais déterminés à défendre leur parti autour des valeurs de justice, de dignité et de loyauté».

Les camarades du Président de l’Assemblée nationale en veulent pour preuve les récentes déclarations selon lesquelles, leurs camarades de Nguékhokh auraient migré vers le Gp : «Les camarades responsables de Nguékhokh ont été fidèles à la ligne du parti et sont plus que jamais motivés  et mobilisés à travailler dans la coalition Benno Bokk Yaakaar pour la réussite du Plan Sénégal émergent», ont-t-ils affirmés dans un communiqué parvenu à notre rédaction.
 

Ousmane Demba Kane

Jeudi 30 Juillet 2015 - 15:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter