Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Africains dont des sénégalais abandonnés dans le désert du Maroc : La Gambie récupère ses ressortissants



Africains dont des sénégalais abandonnés dans le désert du Maroc : La Gambie récupère ses ressortissants
Du nouveau dans l’affaire des trente (30) Sénégalais dont dix(10) femmes bloqués dans un no man’s land, entre la Mauritanie et le Maroc. Des « Modou-Modou »en provenance d’Italie et d’Espagne les ont croisés hier dans le désert. La dame Aîcha BA qui s’est plaint de leurs misères hier dans les colonnes de l’Observateur raconte : « Ces Sénégalais immigrés en Europe nous ont offert de l’eau, de la nourriture et ont décidé de retourner au pays avec dix(10) d’entre nous. Vous ne pouvez pas imaginer notre soulagement ».
Cependant cette dame qui fait office de cheftaine de ces Sénégalais n’a pas manquer de préciser que : « nous voulons retourner au Maroc pour reprendre nos passeports et nos bagages. Car nous ne pouvons pas comme ça rentrer au pays en laissant le travail de plusieurs années derrière nous. Ceux qui ont accepté de rentrer n’avaient pas le choix… ».
Contrairement aux autorités sénégalaises, celles de la Gambie ont dépêché d’urgence un émissaire de leur consulat en Mauritanie pour s’occuper de leurs citoyens rapporte encore Aicha Ba.

Lamba KA (stagiaire)

Vendredi 21 Décembre 2012 - 12:49


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter