Afrique - Climat : Un rendez-vous pour définir le rôle des pays du Sud face au changement climatique et formuler des solutions concrètes pour la COP21 de Paris !

La Climate South Initiative rassemblera des scientifiques, des représentants de gouvernements, des ONG, des décideurs économiques, des acteurs de la société civile, des jeunes et des leaders du monde des médias, afin de discuter des opportunités et des défis liés au changement climatique.



Sous le haut patronage de Son Excellence Ali Bongo Ondimba, Président de la République Gabonaise, cette Initiative offrira une plateforme d'échange autour des questions suivantes : comment s'adapter aux conséquences actuelles du changement climatique et comment atténuer les impacts à venir.

 

L'objectif, pour les pays du Sud dans leur diversité, sera de créer une dynamique pour des solutions équitables et de prendre leur part de responsabilité dans la lutte contre le dérèglement climatique. Destinée à encourager des échanges informels, cette rencontre permettra le partage de perspectives et de savoir-faire des différents pays des continents de l’hémisphère Sud – Afrique, Moyen-Orient, Asie et Amérique latine. Les résultats de leurs travaux feront l’objet d’une Déclaration commune qui viendra alimenter la 21ème Conférence des Parties de la CCNUCC prévue en décembre 2015 à Paris (COP 21).

 

La Climate South Initiative sera immédiatement suivie par une autre initiative majeure : la 4ème  édition du New York Forum AFRICA (NYFA), qui se tiendra à Libreville du 29 au 31 mai 2015, pour échanger sur les perspectives du continent autour du thème «  Investir dans l’énergie du continent »


Dépêche

Mercredi 24 Décembre 2014 - 16:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter