Afrique : après Touré, Ayew s'interroge aussi



La victoire de Pierre-Emerick Aubameyang, élu joueur africain de l'année 2015, passe mal auprès de ses deux adversaires. Après le coup de gueule de Yaya Touré (voir ici), le Ghanéen André Ayew (26 ans, 19 matchs et 6 buts en Premier League cette saison) s'étonne aussi du verdict.
"Je m’interroge... Il faut donc qu’on m’explique quels sont les critères qui sont mis en avant une année de CAN (remportée par la Côte d’Ivoire devant le Ghana). Il me semble logique que la compétition majeure du continent compte dans le verdict. Un Euro compte pour les Européens mais une CAN ne compterait pas pour les Africains ?", s'interroge le milieu de Swansea sur le site de L'Equipe.
"Attention, Aubameyang est un ami et il a fait une super année. Et c’est un super mec. Il a marqué beaucoup de buts mais Yaya et moi, on n’a pas le même rôle mais ça ne nous a pas empêché d’être décisifs aussi. S’il n’y avait pas eu la CAN, d’accord on peut en discuter mais là non, on doit privilégier nos compétitions...", a ajouté l'ancien Marseillais.
Une polémique qui devrait faire couler encore beaucoup d'encre...

Avec maxifoot


Vendredi 8 Janvier 2016 - 15:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter