Afrique du Sud: Confiant, Jacob Zuma estime que «Mandela est un battant»

Jacob Zuma reconnaît que Nelson Mandela est dans un état très sérieux, mais qu’il est stabilisé et que tout le monde prie pour qu’il récupère vite. Il s’exprimait à la télévision publique sud-africaine, ce mardi 11 juin dans la soirée, lors d’une interview accordée depuis la ville du Cap, dans le sud du pays, où il se trouve actuellement. C'est la 5ème nuit d'hospitalisation de Nelson Mandela.



Afrique du Sud: Confiant, Jacob Zuma estime que «Mandela est un battant»

Le président sud-africain a dit sa confiance dans l’équipe de médecins. « Ils savent ce qu’ils font et ils font un très bon travail », a-t-il affirmé, ajoutant que « Nelson Mandela est un battant. »

C’est la première fois que Jacob Zuma s’est exprimé depuis l’hospitalisation de l’ancien président sud-africain. Le dernier communiqué officiel, publié à la mi-journée, mardi 11 juin, n’avait noté aucune amélioration de l’état de santé de Madiba : « état grave, mais stable ».

L'inquiétude se propage

Certains médias propagent cependant l’inquiétude, comme la chaine de télévision CBS, qui affirme que l’état de l’ancien président serait beaucoup plus sérieux qu’annoncé officiellement.

Pendant ce temps, la famille de Nelson Mandela lui a de nouveau rendu visite. L’une de ses filles et son ancienne épouse, Winnie, ont passé un moment avec lui, ce mardi après-midi à l’hôpital.


Rfi.fr

Mercredi 12 Juin 2013 - 12:48



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter