Afrique du Sud: Des singes sauvés

Au moins 49 singes ont pu échapper aux terribles conditions de vie dans lesquelles ils vivaient dans une animalerie au nord de Johannesburg. ils ont été sauvés le week end dernier par une organisation de sauvegarde des animaux.



Les singes etaient déshydratés et mal nourris, enfermés dans une cage d'une animalerie au nord de Johannesburg, selon la correspondante de la BBC.

Des visiteurs ont trouvé les singes si epuisés qu'ils ressemblaient à des squelettes. Certains d'entre eux semblaient si mal nourris et misérables que leurs têtes avaient l'air plus grandes que leurs corps. On pouvait nettement distinguer leurs os sous la peau.

Ces derniers ont alerté Sauvetage international, un groupe de protection des primates, sur les conditions épouvantables dans lesquelles se trouvaient les animaux.

Samedi, cette organisation a finalement pu intervenir après avoir reçu une ordonnance d'un tribunal pour prendre les singes sous sa protection.

Au total, l'organisation a réussi à sauver au moins 49 primates. Parmi les rescapés, il y avait des singes-araignées, des capucins et des saïmiris. Malheureusement, près de la moitie des singes n'a pas survecu.

Cette animalerie abritait près d'une centaine de primates. Les singes vont passer les semaines à venir en convalescence dans un sanctuaire de la ville de Pretoria.

Source: BBC Afrique 



Lundi 25 Avril 2016 - 08:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter