Afrique du Sud: Mandela sous assistance respiratoire

La nouvelle est celle que les sud-africains ne souhaitaient surtout pas entendre: le héros de la lutte contre l'apartheid est sous "assistance respiratoire", a affirmé Napilisi Mandela, un chef de clan venu de la région natale de Madiba qui lui a rendu visite mercredi soir à l'hôpital de Pretoria.



Afrique du Sud: Mandela sous assistance respiratoire
Des médias locaux ont indiqué, sans citer de sources, que le prix Nobel de la paix 1993 ne pouvait plus respirer sans assistance, une information que le porte-parole de la présidence Mac Maharaj a qualifiée de "rumeur".
Jacob Zuma a quant à lui confirmé que Madiba était "toujours dans un état critique".
Le président sud-africain, a d’ailleurs annulé sa visite prévue aujourd'hui jeudi au Mozambique après s'être rendu soir au chevet de l'icône de la lutte contre l'apartheid.
De nombreux Sud africains soutiennent par divers moyens leur idole; certains se recueillent en prière pour que Mandela s'en "aille en paix et en dignité".
Tandis que devant les objectifs des appareils photos et cameras de journalistes venus du monde entier, de nombreux anonymes se pressaient mercredi devant un mémorial improvisé sur le mur du Mediclinic Heart Hospital de Pretoria où a été admis celui que la plupart des Sud-Africains appellent Tata Madiba - de son nom de clan -, se photographiant à l'occasion devant une avalanche de posters, petits mots, fleurs, drapeaux, nounours, ballons…
Nelson Mandela est hospitalisé depuis le 08 juin suite infection pulmonaire récurrente, il aura 95 ans le 18 juillet prochain.
bbc.co.uk/afrique


Jeudi 27 Juin 2013 - 08:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter