Afrique du Sud: Nelson Mandela est sorti de l’hôpital

L’ancien président sud-africain Nelson Mandela a quitté l’hôpital de Pretoria où il était soigné depuis le 8 juin dernier pour une infection pulmonaire. C’est ce qu’a annoncé la présidence sud-africaine, ce dimanche 1er septembre. Il a regagné son domicile mais son état de santé demeure néanmoins toujours « critique et par moments instable ».



Afrique du Sud: Nelson Mandela est sorti de l’hôpital

Hier, samedi 31 août, beaucoup avaient déchanté après l’annonce de la sortie de « Madiba », annoncée par certains médias occidentaux, puis démentie par la présidence sud-africaine. Mais cette fois, c’est cette dernière qui a annoncé la bonne nouvelle par communiqué  : « L'ancien président Nelson Mandela est sorti, ce matin, 1er septembre 2013, de l'hôpital de Pretoria où il recevait un traitement ».

L’ancien président sud-africain et héros de la lutte anti-apartheid, âgé de 95 ans, avait été admis dans un hôpital de Pretoria le 8 juin dernier, pour y traiter une infection pulmonaire récurrente.

La présidence tempère néanmoins les optimismes ce dimanche : l’état de santé de Mandela est « par moment instable » et reste globalement « critique ». « Ses médecins estiment qu’il recevra la même qualité de soins intensifs à son domicile de Houghton qu’il a reçu », peut-on lire dans le communiqué qui précise que son lieu d'habitation a été réaménagé pour lui permettre de recevoir ces soins.


Rfi.fr

Dimanche 1 Septembre 2013 - 11:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter