Afrique du Sud: reprise du procès Pistorius

Le procès d’Oscar Pistorius reprend ce lundi 10 mars en Afrique du Sud. Le sportif est jugé depuis lundi dernier pour le meurtre de sa petite amie, le top model Reeva Steenkamp.



Oscar Pistorius à l'ouverture de son procès, à Pretoria, Afrique du Sud, le 3 mars 2014. REUTERS/Alon Skuy/Pool
Oscar Pistorius à l'ouverture de son procès, à Pretoria, Afrique du Sud, le 3 mars 2014. REUTERS/Alon Skuy/Pool

La justice va essayer cette semaine encore d’en savoir plus sur les événements qui ont conduit à la mort de Reeva Steenkamp, mais aussi sur la personnalité d’Oscar Pistorius. Ce lundi, la cour entendra de nouveau Pieter Baba, le gardien de la résidence sécurisée où s’est produit le drame.

Vendredi, il a raconté avoir appelé Oscar Pistorius juste après les coups de feu. L’athlète lui avait répondu que « tout allait bien », avant de le rappeler quelques secondes plus tard, en larmes et incapable de prononcer un mot. Oscar Pistorius a-t-il essayé de gagner du temps ? Le contre-interrogatoire de la défense permettra peut-être d’en savoir plus.

Le programme de la semaine n’est pas clairement établi. Des spécialistes en balistiques, les médecins légistes pourraient cependant s’exprimer pour la première fois dans les jours qui viennent. Jusqu’à présent, seuls neuf témoins ont été entendus sur la liste de 107 personnes établie par le parquet. Oscar Pistorius devrait lui-même livrer sa version des faits, mais difficile de savoir quand exactement.

Source : Rfi.fr
 



Lundi 10 Mars 2014 - 09:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter