Afrique du Sud: troisième nuit d'hôpital pour Nelson Mandela

L'ancien président sud-africain Nelson Mandela a de nouveau été hospitalisé vendredi soir 7 juin à Pretoria pour une infection pulmonaire. Ses médecins ont jugé « préoccupant » son état de santé. Dimanche soir la présidence n'avait toujours pas divulgué de nouvelles informations. Dans son dernier communiqué, la présidence sud-africaine parlait d'état « préoccupant mais stable ». Nelson Mandela respire sans assistance.



Afrique du Sud: troisième nuit d'hôpital pour Nelson Mandela

Les Sud-africains attendent des nouvelles de la santé de Nelson Mandela. Hier 9 juin, la présidence n'a publié aucun bulletin de santé. L'ex-chef d'Etat a reçu la visite de plusieurs de ses proches et ce sont des centaines de fidèles qui ont prié pour Tata, le père, comme on l'appelle ici de manière affectueuse.

Beaucoup en Afrique du Sud hésitent entre espérer la guérison de Mandela ou lui souhaiter de s'éteindre en paix, sans souffrance. Dans un journal dominical, Andrew Mlangeni, un ami de longue date de Nelson Mandela, a assuré : « il est temps de le laisser partir, Dieu doit pouvoir faire à sa façon ». C'est sa troisième hospitalisation depuis le mois de décembre dernier, et au fil de ses séjours à l'hôpital, les esprits ici se sont très largement préparés à sa disparition. Pourtant, les Sud-africains vénèrent Nelson Mandela et malgré sa disparition de la scène publique depuis des années, ils le considèrent toujours comme une figure protectrice.
Source: RFI



Lundi 10 Juin 2013 - 09:17



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter