Afrique du Sud: vives réactions après une interview télévisée de Pistorius

En Afrique du Sud, Oscar Pistorius a donné sa première interview télévisée, trois ans après avoir abattu sa compagne Reeva Steenkamp. Ses déclarations sur une chaîne télévisée britannique ont fait réagir la presse nationale et les réseaux sociaux. L'athlète paralympique sera fixé sur son sort le 6 juillet prochain, il encourt une peine de quinze ans d'emprisonnement pour meurtre.



Quelques heures après la diffusion de cette interview exclusive, les réactions ne se sont pas fait attendre, la presse nationale y va de son commentaire et les titres sont dans l'ensemble plutôt sévères. On s'interroge sur la sincérité d'Oscar Pistorius, on parle de performance élaborée et de larmoiements qui semblent faux et exagérés. Sur les images, on y voit parfois un Oscar Pistorius sanglotant, éploré, ayant du mal à s'exprimer.

« Dieu, s'il vous plait, s'il vous plait, s'il vous plait, j'ai ouvert la porte des toilettes et j'ai vu Reeva, tout de suite j'ai su que je l'avais tuée, j'ai su qu'elle était morte, je me suis mis à genoux et je l'ai ramenée vers moi».

Diffusée vendredi soir sur la chaîne britannique privée ITV, l'interview de 60 minutes fait suite à l'audience du 15 juin dernier où les avocats de la défense avaient abattu leurs dernières cartes, après les images de l'athlète en train de se déplacer sur ses moignons en pleine cour, le témoignage d'Oscar Pistorius à la télévision aura-t-il une influence sur la décision du juge ? Le verdict est attendu pour le 6 juillet prochain.

Rfi.fr

Dimanche 26 Juin 2016 - 01:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter