Afrobasket 2013 1/4 de finale: les "Lionnes" retrouvent des rivales bien connues

Fini les calculs. Désormais les huit (8) équipes en lice à l’Afrobasket féminin 2013 vendront chèrement leur peau en droite lignes des matchs couperet des quarts de finale prévus demain vendredi à Maputo, la capitale mozambicaine où les « Lionnes » retrouvent des rivales bien connues.



Afrobasket 2013 1/4 de finale: les "Lionnes" retrouvent des rivales bien connues
Mozambique-Nigeria, Angola-Égypte, Sénégal-Mali et Cameroun-Côte-d'Ivoire, ce sont là les affiches des quarts de finale à Maputo où se joue depuis le 20 septembre dernier et ce jusqu’au 29 le championnat d’Afrique de Basket dit Afrobasket, à l'issue de la 5ème et dernière journée des phases de poule jouées hier. 

Les « Lionnes » qui reviennent de défaite (77-61) enregistrée contre le pays organisateur retrouvent leurs rivales maliennes qui leur avaient damné le pion à domicile avant qu'Aya Traoré et Cie ne prennent leur revanche deux (2) ans plus tard.

Dans la poule B, les "Aigles" du Mali ont tenu la dragée haute aux tenantes du titre angolaises qui sont allées jusqu’aux prolongations pour remporter la manche d’un petit point d’écart (67-66), hier.

Un duel à forte connotation de revanche qui se profile à l'horizon de demain vendredi.

Ayant terminé à l'avant-dernière (5ème) et 6ème dernière place, Kenya, Capt Vert (Poule B), Zimbabwé et Algérie (poule A) sont pour leur part éliminés des joutes continentales.


Jeudi 26 Septembre 2013 - 13:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter