Afrobasket 2013-Le capitaine des "Lions", Maléye Ndoye sur le match d'hier: "Les joueurs étaient bloqués par la peur..."



Afrobasket 2013-Le capitaine des "Lions", Maléye Ndoye sur le match d'hier: "Les joueurs étaient bloqués par la peur..."
L'équipe du Sénégal était bloquée par une ''peur de perdre'' samedi face à l'Algérie, a admis en conférence de presse, son capitaine, Malèye Ndoye.

Le Sénégal a remporté son second match de l’Afrobasket face à l’Algérie (62-57), samedi, à Abidjan en se faisant une nouvelle fois peur, les Lions s’étant fait dominer à l’entame comme dans le dernier quart temps.
‘'Au début du match comme lors du dernier quart temps, c’est la peur de perdre qui nous a fait déjouer’’ a avoué Malèye Ndoye qui reconnait : ‘’L’enjeu nous a coupé les jambes’’.

En cas de deuxième défaite dans cette poule, le Sénégal allait se compliquer la tâche pour les huitièmes de finale.

Pour le capitaine des Lions, l’équipe a joué, avec en tête, la défaite contre la Côte d’Ivoire. ‘’Il y avait de l’anxiété et du stress mais au deuxième quart temps, nous avons pu revenir dans le match en jouant collectif’’, a-t-il relevé.

Malgré ce scénario, Ndoye pense que les joueurs ont eu assez de ressources mentales pour d’abord revenir au score. Ensuite ils ont laissé passer l'orage ''au moment où les Algériens revenaient'' dans le match.

Dépêche

Dimanche 25 Août 2013 - 10:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter