Afrobasket 2013-Naufrage des "Lions" face à la Côte d'Ivoire hier: Cheikh Sarr avoue...



Afrobasket 2013-Naufrage des "Lions" face à la Côte d'Ivoire hier: Cheikh Sarr avoue...
L’entraîneur de l’équipe du Sénégal endosse entièrement la défaite concédée jeudi face à la Côte d’Ivoire, faisant état d'une mauvaise préparation mentale et un stress qui ont pesé sur le déroulement de la rencontre.
''On a fait un mauvais travail sur le plan de la motivation et du stress’’ a dit Cheikh Sarr, estimant que ses joueurs ''ont pris ce match trop à cœur'' en oubliant que ce n’était ‘’qu’un match de classement’’.
''Les joueurs ont pris le match à un niveau où il n’était pas. On a créé une rivalité entre les deux pays qui a pesé sur les joueurs, alors que ce n’était qu’un match de classement'', a t-il dit.

''On n’a pas perdu la coupe, ils ne l’ont pas gagné, ils ont gagné un match et on a perdu un match c’est tout’’, a souligné cheikh Sarr.

Pour le technicien sénégalais, le fait de prendre ''beaucoup de fautes technique prouve que sur le plan mental on avait pris ce match trop à cœur’’.

Au delà de aspect mental, Cheih Sarr reconnaît des failles dans le jeu de son équipe qui a connu beaucoup de contre performance.

Selon lui, le plus important maintenant, c'est d’oublier ce résultat pour se focaliser sur la suite de la compétition.
‘’On a fait un mauvais travail dans la raquette, on a pris 28 points à l’intérieur de la raquette et dans ces cas, il est difficile de gagner un match de basket. Egalement au niveau des tirs on n’a pas eu de réussite, parce que 4 paniers à trois sur 21, cela pose problème’’ a soutenu l’entraîneur.

Le technicien qui dit avoir fait le choix de sortir certains de ces éléments pour leur éviter de ‘’craquer pour le deuxième tour’’ soutient que face à l’Algérie il va falloir que l’équipe se retrouve’’ pour terminer sur une bonne dynamique.

Dépêche

Vendredi 23 Août 2013 - 10:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter