Afrobasket 2013-Pape Moussa Touré, coach des "Lionnes": "Je suis satisfait à tous les niveaux"



Afrobasket 2013-Pape Moussa Touré, coach des "Lionnes": "Je suis satisfait à tous les niveaux"
L'entraîneur des Lionnes Pape Moussa Touré s'est déclaré satisfait "à tous les niveaux" de la victoire de ses joueuses devant celles de la Côte d'Ivoire, samedi à Maputo, en match comptant pour la deuxième journée l'Afrobasket féminin (20-29 septembre).
 
"Je suis satisfait à tous les niveaux. C'est un match très rapide, il fallait défendre et mettre en exergue notre stratégie" de jeu, a-t-il dit en conférence de presse, peu après le deuxième succès (50-35) enregistré par les Lionnes devant leurs adversaires du jour.
 
"Il faut donner beaucoup de crédit à l'équipe de Côte d'Ivoire. Elle est venue pour défendre ses couleurs. Nous savions que c'était une équipe très rapide. Il fallait la contenir et nous avons vu que les Ivoiriennes ont bien réagi. Nous avons changé de stratégie, en changeant de défense pour les contenir", a analysé Pape Moussa Touré.
 
Selon le technicien sénégalais, ce match face à la Côte d'Ivoire a été d'une grande importance dans la mesure où elle devrait permettre aux Lionnes "de relever le niveau et de sortir ce que nous avons".
 
Commentant la physionomie de la rencontre, l'entraîneur des Lionnes a indiqué qu'il fallait changer de stratégie vu suivant la physionomie du match.
 
"Nous avons des filles très expérimentées, mais un peu lentes. Quand nous avons vu que le match était très rapide, nous les avons mises sur la touche. J'ai ensuite fait entrer les filles les plus rapides et explosives", a souligné Pape Moussa Touré.
 
Il a par ailleurs signalé que les Lionnes n'ont pas pu contrôler leur agressivité défensive. "Nous n'aurons pas de match facile. Il faut que nous travaillions à maintenir l'agressivité défensive", a prévenu le technicien sénégalais.

Dépêche

Dimanche 22 Septembre 2013 - 12:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter