Afrobasket 2013 : Sénégal vs Algérie à 12h45 : les « Lionnes » vers une 4ème victoire de rang



Afrobasket 2013 : Sénégal vs Algérie à 12h45 : les « Lionnes » vers une 4ème victoire de rang

A la reconquête du titre africain perdu en 2011 devant l’Angola, l’équipe nationale féminine de Basket du Sénégal croise l’Algérie ce mardi à 12h45 pour le compte de l’Afrobasket 2012 qui se joue à Maputo au Mozambique depuis le 20 septembre dernier.
Une 4ème sortie des « Lionnes » qui enregistrent trois victoires en autant de sortie contre successivement l’Egypte, la Côte d’Ivoire et le Zimbabwé battus (100-69) lors de la première journée, (50-35) samedi dernier et (123-45) pas plus tard qu’hier.

Alliant défense et adresse devant les buts, Aya Traoré et Cie avaient infligé une véritable correction à l’Egypte d’entrée avant de sombrer face aux Ivoiriennes défaites sur un écart réduit de 15 points seulement.

Ce qui fait dire à l’entraîneur Moussa Touré, « pour le moment, nous n’avons pas tout dévoilé. Nous gérons le collectif au plan physique, technique et tactique » avant de prévenir sur l’adversaire du jour.

« L’Algérie est une équipe jeune avec un avenir prometteur. A l’image des équipes maghrébines, elles sont très organisées, adroites et très intelligentes dans le jeu. Nous ferons tout pour les contenir. Physiquement, nous partons supérieurs à eux. Nous verrons comment elles vont s’organiser. Ce match nous permettra de retenir des choses par rapport à notre travail ».


Mardi 24 Septembre 2013 - 10:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter